For Those About To Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 TOTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 16:58

Toto naquit en 1976 quand le batteur Jeff Porcaro et le claviériste David Paich décidèrent de monter un groupe. Ils avaient joué ensemble dans des groupes au lycée et s'étaient déjà fait une réputation comme musiciens de studio. Ils avaient travaillé entre autres, avec Sonny & Cher et jouaient à l'époque sur Silk Degree, l'album de Boz Scaggs. Par un heureux hasard, Steve Porcaro, frère cadet de Jeff, jouait dans un groupe nommé Still Life, en compagnie d'un jeune guitariste phénoménal du nom de Steve Lukather. Les quatre musiciens s'adjoignirent le chanteur Bobby Kimball ainsi que le bassiste David Hungate et ainsi naquit Toto.
Leur premier album, en 1978, sobrement intitulé Toto, leur valut une nomination aux Grammys dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste" et trois singles furent de véritables succès : l'Hold the Line", "l'Il Supply the Love" et "Georgy Porgy", souvent samplé par la suite. Un deuxième album, Hydra, suivit rapidement, en 1979. Le titre phare fut "99", inspiré d'un film de George Lucas dans lequel les personnages étaient identifiés par des numéros. Vingt ans plus tard, "99" est toujours un classique favori des radios. Turn Back sortit en 1981 sans trop retenir l'attention de ces stations, mais Toto IV suivit peu après, en 1982. Tout à coup, Toto fut sur toutes les lèvres et ses membres reconnus comme auteurs, compositeurs et producteurs de renommée mondiale. Aux Grammys, Toto rafla 6 récompenses : Album de l'année; Producteur de l'année ; Disque de l'année - "Rosanna" ;
Meilleur arrangement instrumental avec accompagnement vocal - "Rosanna" ; Meilleur arrangement vocal - "Rosanna" et Meilleure prise de son. Juste avant la tournée de promotion de Toto IV, David Hungate quitta le groupe et fut remplacé à la basse par Mike, frère de Jeff et Steve Porcaro.

TOTO Le%20Groupe(7)


1978 - 1984


David Hungate: Basse
Bobby Kimball: Vocal
Steve Lukather: Guitar & Vocal
David Paich: Claviers & Percussion
Jeff Porcaro: Batterie & Percussion
Steve Porcaro: Claviers & Vocal


La gloire a son prix. Toto n'était pas vacciné contre les rigueurs et les tentations du style de vie rock'n'roll. Bien au contraire, le groupe y plongea tête la première ! Les tournées se succédèrent dans le monde entier, précédées de l'impressionnante réputation de leurs concerts. Mais, avant même le travail de pré-production sur leur cinquième album, Bobby Kimball quitta le groupe pour des raisons liées à une consommation excessive de substances toxiques. Fergie Fredericksen le remplaça comme chanteur pour un seul album : Isolation, en 1984. À la même époque, le groupe enregistra un instrumental pour les Jeux Olympiques de 1984 et réalisa la bande-son du film culte de science-fiction de David Lynch : Dune. L'un dans l'autre, Toto conndit un succès impressionnant mais traverse une période assez tumultueuse. Fergie est remplacé par Joseph Williams avec lequel le groupe sort deux albums : Fahrenheit et The Seventh One, avant qu'il ne les quitte. Puis c'est au tour de Steve Porcaro de se séparer du groupe pour poursuivre son propre chemin. En 1988, Toto a tout du moulin à vent : entrées et sorties se succèdent à un train d'enfer. Pendant tout ce temps, les vétérans du groupe continuent à écrire, à faire des tournées, àproduire des chansons pour Toto et à travailler en session pour divers artistes en tous genres. Le label du groupe est racheté par le géant Sony et l'industrie du disque change rapidement de visage en Amérique. Après huit albums et plusieurs millions de disques vendus, le label trouve qu'il est temps de sortir une compilation des plus grands succès. Past to Present sort en 1990, avec trois chansons du chanteur Jean Michel Byron mais après la tournée, il est évident que Byron ne fait pas l'affaire et il disparaîît sans heurts de la vie du groupe.

TOTO Le%20Groupe(6)

1984 - 1986

Mike Porcaro: Basse
Fergie Frederiksen: Vocal
Steve Lukather: Guitar & Vocal
David Paich: Claviers & Percussion
Jeff Porcaro: Batterie & Percussion
Steve Porcaro: Claviers & Vocal


Si la plupart des Américains ont été privés des dernières productions de Toto, à cause du caractère extrêmement volatile de la scène musicale et de l'inconstance des consommateurs américains, la carrière du groupe s'est épanouie pendant plus de vingt ans et continue àbonne allure. Force est de constater qu'à part les musiciens qui, dans leur grande majorité, connaissent bien Toto, savent que le groupe continue et où le trouver, seuls les fans américains les plus diligents arrivent à dénicher les disques de Toto aux États-Unis. Aujourd'hui, Toto est plutôt considéré comme un groupe de 'musiciens'. Mais les liens qui unissent les membres fondateurs sont très forts et le groupe reste très fidèle à sa musique.
Au début de 1992, Toto enregistra Kingdom of Desire, qui s'éloignait un peu de leurs albums précédents. Plus mordant, plus incisif, c'est un des rares albums pour lequel tous les membres ont collaboré à l'écriture des chansons. Par une cruelle ironie du sort, l'illustration de couverture était un dessin de Jeff qui s'avéra prophétique. Jeff Porcaro disparut tragiquement le 5 août 1992, peu de temps avant la sortie de l'album. Le chagrin fat immense. Le groupe était effondré. Devait-il continuer ou arrêter ? Pendant quelque temps, continuer sans Jeff parut inconvenant. Mais une tournée mondiale était déjà prévue et après de longues et douloureuses réflexions, les membres survivants de Toto arrivèrent àla conclusion que Jeff aurait voulu qu'ils continuent. Simon Phillips accepta avec courage de faire la tournée. Son style est très différent de celui de Jeff mais il est tout aussi bon. Il s'intégra si bien au groupe qu'on lui demanda de rester définitivement. Dédiée à la mémoire de Jeff, la tournée fut un succès. Le groupe enchaîna avec l'enregistrement d'un album live en 1993 au titre bien choisi de Absolutely Live.

TOTO Le%20Groupe(14)

1990 - 1991

Mike Porcaro: Bass
Jean-Michel Byron: Vocal
Steve Lukather: Guitar & Vocal
David Paich: Claviers & Percussion
Jeff Porcaro: Batterie & Percussion


Le premier album enregistré en studio avec Simon Phillips fut Tambu en 1995. Le single "I Will Remembeir" fut disque d'or dans plusieurs pays européens. Une longue tournée mondiale suivit. Le conditionnement unique et le son éclectique de cet album marquent aussi un nouveau départ. En outre, c'était la première coproduction du groupe avec le célèbre ingénieur/producteur Elliot Scheiner. Même si l'album ne fit pas l'objet d'une publicité démesurée, le carré des fans en Europe continuait de s'agrandir. Les tournées marchaient très fort et le groupe jouait dans des salles de plus en plus grandes. À la fin des tournées, tous prirent des vacances bien méritées et s'occupèrent de divers projets personnels.
En 1997, les membres du groupe réalisèrent qu'ils faisaient de la musique ensemble depuis vingt ans déjà ! David Paich et Steve Lukather décidèrent qu'il était temps de fêter l'événement et compulsèrent nos vastes archives à la recherche de bandes jamais distribuées. Le fruit de leurs recherches donna naissance à un nouvel album : Toto XX et àune tournée européenne réunissant les anciens : Bobby Kimball, Steve Porcaro et Joseph Williams. Tous étaient un peu inquiets et incertains du résultat, mais il dépassa toutes leurs espérances. Les fans étaient aux anges et le groupe heureux de retravailler ensemble. Après des années sans Bobby Kimball, une nouvelle amitié se renouait. Cette convivialité suscita une nouvelle créativité, et de fil en aiguille, le groupe finit par inviter Bobby à enregistrer leur prochain album en studio avec eux. La boucle était bouclée : le groupe était à nouveau réuni pour faire de la musique.

TOTO Le20groupe8qd6

1991 - 1992

Mike Porcaro: Basse
Steve Lukather: Guitar & Vocal
David Paich: Claviers & Percussion
Jeff Porcaro: Batterie & Percussion


Mindfields est la mise en commun de cinq personnalités créatrices distinctes enrichies d'années d'expérience. Le titre est tout à fait approprié pour leur dernier album du millénaire, mélange varié de chansons montrant l'immense talent de Toto. Bien qu'enraciné dans le rock'n'roll, l'album est une fusion de styles, véritable reflet du savoir-faire de ces musiciens de renommée internationale. Mindfields se réfère aux différents cheminements de l'esprit à la poursuite de la créativité et de l'actualisation du moi. Ce disque vous entraîne à travers différents sentiments et émotions, chaque piste semblable àun rêve qui peut changer d'une minute à l'autre et vous emmener ailleurs, un ailleurs étrange et fascinant. Les fans ont déjà fait un très bon accueil au single pop et rauque I'Mad About You", ainsi qu'à la magnifique ballade sentimentale IlMelaniel'. Le groupe est à nouveau sur les routes : le 23 février a débuté une grande tournée qui les mènera en Europe et au Japon. Certains concerts affichent déjà complet dans plusieurs pays. D'évidence, Toto tient encore une grande place dans la vie des amateurs de musique du monde entier. La longévité de la carrière du groupe le prouve.


TOTO Le%20Groupe(9)

1992 - 1998

Mike Porcaro: Basse
Steve Lukather: Guitar & Vocal
David Paich: Claviers & Percussion
Simon Phillips: Batterie & Percussion
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC number one
Webmaster
AC/DC number one


Nombre de messages : 636
Age : 30
Localisation : le Mans
Loisirs : AC/DC,foot,internet
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 17:06

Ouaa sa a l'aire pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://acdcnumberone.superforum.fr
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 17:23

Les frères Porcaro fondateur du groupe avec David Paich et Steve Lukather...

le 1 frère du bassiste et du pianiste/chant Porcaro est décédé...
Jeff le bateur d'une crise cardiaque

une prière pour Jeff...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 17:28

Voici trois tube de Toto se sont mes préférés
dans l'odre de mes préférence...

Hold the Line

Africa

Rosanna

le guitarsite Steve Lukather est un des meilleur du monde avec le regraitter
batteur Jeff Porcaro

Site officiel Français
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott forever
Webmaster
Bon Scott forever


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : Highway To Hell
Loisirs : sexe et rock 'n' roll
Date d'inscription : 24/07/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 18:04

Les 3 chansons que t'a cité sont les meilleurs du groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://acdcnumberone.superforum.fr
weslord
Modérateur
weslord


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : assis sur ma chaise,devant mon écran
Loisirs : écouter AC/DC et faire de la guitare
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 19:15

D'ailleur je sais faire "Hold the Line" à la guitare un pur bonheur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 20:04

Bon Scott Forever a écrit:
Les 3 chansons que t'a cité sont les meilleurs du groupe Wink

je sais et sais mes préféré
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 20:06

c'est grace a mon père si je connais ils sont passer dans ma ville cet été
Revenir en haut Aller en bas
weslord
Modérateur
weslord


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : assis sur ma chaise,devant mon écran
Loisirs : écouter AC/DC et faire de la guitare
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 21:32

Moi je connais grâce à mon frere et mon prof de gratte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptySam 2 Sep - 22:04

voici les photos des "créateur" de TOTO
les fères Porcaro

Jeff Porcaro--batterie
TOTO Jeffporcarojn9

Steve Porcaro--piano/chant
TOTO Steveporcarowk5

Mike Porcaro-basse/chant
TOTO Mikeporcarolx6

Steve Lukather--guitare/chant
TOTO Stevelukatherto7

David Paich--piano/chant
TOTO Davidpaichln9
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptyLun 4 Sep - 1:19

J' adore Toto . Je n' oublierai jamais ce concert du 7/3/88 .
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptyLun 4 Sep - 13:53

weslord a écrit:
D'ailleur je sais faire "Hold the Line" à la guitare un pur bonheur. bounce

tu sais faire le solo?
Revenir en haut Aller en bas
weslord
Modérateur
weslord


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : assis sur ma chaise,devant mon écran
Loisirs : écouter AC/DC et faire de la guitare
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO EmptyMer 6 Sep - 16:42

euh... Rolling Eyes non pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO   TOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Those About To Rock :: Let There Be Rock :: Rockers-
Sauter vers: